top of page

L'EVEIL SPIRITUEL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi s’intéresser à l’éveil spirituel ?

 



Frédéric Lenoir, philosophe des religions : « Les derniers grands succès de la littérature et du cinéma, tels que l’Alchimiste, le Seigneur des Anneaux, Harry Potter ou Avatar, réhabilitent les mythes, la magie, l’imaginaire. Preuve qu’on crève dans un rationalisme desséchant et que les gens ont besoin de rêver, de se relier au monde à travers des symboles, des archétypes. L’âme n’a pas suivi la croissance du corps matériel de l’humanité. Pourquoi ? Parce que nous ne la cultivons pas. On a aujourd’hui de plus en plus d’outils qui nous permettent de comprendre, de discerner, mais on ne sait pas bien s’en servir. Nous avons besoin de rééquilibrer notre cerveau. De plus en plus d’individus sont en quête d’une expérience intérieure qui touche leur cœur, leur vie. Ils sont à la recherche d’un éveil, d’un changement de conscience. Je crois que l’existence a un sens et que chacun peut le trouver, s’il le veut. »


Fabrice Midal, fondateur de l’Ecole occidentale de méditation : « On n’a jamais rendu les hommes heureux en les gavant de sucreries ! Seule la vérité apaise réellement le cœur humain. Si nous ne l’affrontons pas, nous ferons de la spiritualité un rêve de plus. Impossible de s’asseoir et de méditer un moment sans rencontrer la souffrance. Mais à mesure qu’on s’y engage, la conscience s’ouvre et devient assez vaste pour soutenir les défis et les difficultés. L’important n’est pas d’avoir les solutions toutes faites, mais d’ouvrir notre champ de vision et notre capacité à faire face. La spiritualité doit chercher à comprendre le pire, afin de trouver des manières justes d’y répondre.
L’éveil est un état de clarté où le mental perturbateur fait place à cette conscience spirituelle qui vous relie aux autres, à l’univers, au créateur. Cette conscience vous permet de savoir quel est votre chemin de vie et quelles sont vos potentialités spirituelles à développer. Cette présence attentive à vous-même crée un champ de conscience qui élargit votre compréhension du monde. Vos perceptions changent, vous entrez dans le non-jugement (des autres et de vous–même). Vous sortez de la problématique conditionnée de votre vie par ce nouveau regard sur vous et les autres : apprendre à vivre dans l’ici et maintenant dans la connaissance et l’acceptation de Soi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En quoi consiste cette ouverture vers la pleine conscience ?

 


Il s’agit d’un travail sur l’ancrage dans le moment présent pour aborder les problématiques de votre existence, les dépasser pour enfin vous en libérer par la pleine conscience, cette intelligence innée qui vous guide.

L’éveil est un état de clarté où le mental perturbateur fait place à cette conscience spirituelle qui vous relie aux autres, à l’univers, au créateur. Cette conscience vous permet de savoir quel est votre chemin de vie et quelles sont vos potentialités spirituelles à développer. Cette présence attentive à vous-même crée un champ de conscience qui élargit votre compréhension du monde. Vos perceptions changent, vous entrez dans le non-jugement (des autres et de vous–même). Vous sortez de la problématique conditionnée de votre vie par ce nouveau regard sur vous et les autres : apprendre à vivre dans l’ici et maintenant dans la connaissance et l’acceptation de Soi.


Certains sont amenés à poursuivre plus loin un chemin qui les mène vers cette lumière divine pour devenir un « chanel », le canal entre le profane et le divin.

 

Le travail de la méditation, qui est la base de tout selon moi, permet d’accéder à

une ouverture versla communication avec vos guides et le Divin qui réside en vous.

Cet état de relaxation,qui demandeun lâcher-prise du mental, vous emmène vers un

voyage spirituel,des enseignementspar vos guides,une compréhension sur le sens de

votre existence : votre karma.

 

Comprendre le karma revient à se libérer de ses vies antérieures (traces psychiques,

physiques etdans votre aura) qui souvent sont aussi à l’origine des troubles vécus dans cette vie.

Ce travail demande un véritable travail sur soi, d’acceptation de ce qui est et a été pour s’en libérer

pour devenir un être accompli. Une fois libéré, la voie vers la lumière s’ouvre pleinement à vous.

Je parle du divin sans étiquette religieuse qui, à mon sens, ne sert à rien.

 

 

 

Chacun a reçu une éducation plus ou moins teintée d’appartenance religieuse, chacun se trouve attiré par un aspect du Divin qui lui semble correspondre à votre Moi.

 


La partie divine réside en chacun de nous, diverses pratiques existent. Mon cheminement spirituel m’amène désormais à proposer mon aide vers cet éveil à Soi, en vous connectant à la partie subtile lumineuse qui est en vous. Selon le degré d’avancée des personnes et l’accord des guides, cette approche du divin pourra se faire par le biais de votre double cosmique (ange gardin ou Esprit divin) et l’émergence de vos dons.


Mon travail est de vous accompagner vers le chemin qui vous relie au divin dans le travail de libération de la souffrance, et l’ouverture à la pleine conscience.


Eckhart Tolle m’aide à comprendre, à travers ses livres, ce que représente le lâcher prise et m’aide à vivre le plus possible dans le moment présent. Il met en garde sur « l’égo spirituel ». S’identifier à une forme spirituelle peut engendrer des obstacles à votre évolution spirituelle. L’égo aime à se comparer subtilement (être plus ou moins spirituel que l’autre), le fait de vivre selon une image spirituelle est une négation de ce que vous êtes réellement…. Etre un bon chrétien, un bon musulman, un bon bouddhiste … faire des efforts en ce sens … vous amène à vivre selon un conditionnement. Il s’agit de retourner à un état naturel inconditionné, une image de soi libérée de cet égo, sans identification, sans comparaison et sans attachement. Etre soi est hors de tout jugement, hors du mental.

 

 

BOUDDHA CABINET.png
chakra-et-couleur-.jpg

Bienvenue vers le chemin de l’éveil libérateur des souffrances ……
 

Frédéric Baylot (Lung Ta zen) médite depuis longtemps et illustre de façon humoristique (images de bd) cette pratique qu’il résume très bien :« Prendre l’engagement, potentiellement renouvelable, vis à vis de soi-même, que l’éveil devienne le centre de notre vie. En le prenant, nous savons que nous n’arriverons pas toujours à le tenir, tout le temps, tous les jours. Mais il n’y a aucune culpabilité à ne pas le respecter, puisque nous savons que nous pouvons le reprendre aussi souvent que nécessaire, parce que nous y mettons toute notre authenticité dans sa réalisation.


Le fait qu’on fasse le vœu d’avoir une vie éveillée ne veut pas dire que nous allons nous exclure de la vie sociale dans laquelle nous vivons. Mais au contraire, cela veut dire que dans toute chose, dans tout acte, dans toute relation, familiale, sociale, professionnelle, l’éveil est au centre de notre agir. »

 

L'accompagnement individuel à l’éveil spirituel


Cela s’adresse aussi bien à une personne qui souhaite découvrir la spiritualité : la partie divine  qui est en chacun de nous, qu’à une personne qui a déjà fait un parcours initiatique. Selon votre degré d’acuité (sensibilité), cette formation en continue va vous permettre d’être guidé(e) vers un éveil qui développera vos sens mystiques. Beaucoup de livres sont disponibles sur le marché pour enrichir vos connaissances. Je vous propose de mettre en pratique lors des séances d’éveil, certains savoirs pour vous relier au Divin.


La formation individuelle permet au formateur de s’adapter à chaque personne désireuse d’entamer, à son rythme, une démarche vers « son éveil spirituel ». Ce sont mes guides qui m’indiquent la voie à prendre pour enseigner un savoir-être et un savoir-faire à la personne en liaison avec son Karma. Je pars du principe que le savoir est en chacun de nous mais que l’on peut avoir besoin à un moment donné de sa vie d’un guide spirituel pour nous montrer le chemin.

 

L'éveil à soi, c'est savoir l'histoire de nos multiples incarnations: les vies antérieures ! Ma méthode très personnelle  est inspirée par mes propres régressions que j effectuais adolescente grâce aux audios de Patrick Druot. Je pars avec vous dans ce voyage dans le temps et vous permettra de comprendre et explorer cette vie, trouver du sens avec aujourd’hui et vos liens de filiation entre hier et maintenant .... durant la séance vous serez très conscient et nos échanges seront en live. Nous partageront nos visions et le debriefing en fin de séance sera salvateur: karmathérapie.

                                                    la régression est accessible aux personnes qui  ont                                                       des facilites à méditer ou ont dejà pratiqué

                                                      l'hypnose ou la sophrologie. C est un état modifié  

                                                      de conscience particulier qui demande de lâcher

                                                      son mental !

                                                     

                                                      Les plus éveillés pourront voir les maitres du

                                                      karma et leur parler pour avoir des infos et

                                                      faire des demandes directes pour débloquer

                                                      une situation. lire vos annales akashiques..

​​​


Cette découverte du Divin est infinie … je propose de vous donner les bons outils adaptés à votre démarche et vous guider pas à pas lors de chaque séance (une heure et demi mini).

 

annales akashique.jpg
escalier descente.jpg

Le but n’est pas, vous l’avez sans doute perçu, d’atteindre un « niveau » élevé, chose qui ravirait votre égo et donc gênerait votre évolution. Juste trouver la pratique qui vous convient pour démarrer ou continuer ou parfaire votre évolution spirituelle. Je ne me considère pas comme un maître, plutôt comme un guide spirituel qui est relié avec les êtres de lumière, au service du Divin pour apporter un bien-être aux personnes qui viennent me consulter.

CABINET FB LOGO 3HARMONY.png

Retrouvez moi sur facebook: isabelle louis et ma page Cabinet 3 Harmony.

Abonnez-vous pour vous tenir informé régulièrement des publications.

  • Facebook Social Icon
bottom of page